Notre école

Chère famille,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à L’Académie Pierre De Coubertin !  Nous sommes ravis que vous envisagiez d’inscrire votre enfant et nous espérons que vous avez eu l’occasion de visiter notre école et de vivre une partie de la magie qui rend Pierre de Coubertin Académie si spéciale.

L’école Montessori Pierre De Coubertin est animée par un corps professoral dévoué et hautement qualifié et par des élèves curieux et talentueux. Notre programme Montessori offre de nombreuses possibilités d’exploration pratique de l’environnement et cherche continuellement à élargir la vision du monde de chaque élève. Nous cherchons à responsabiliser nos élèves en tant que jeunes apprenants prêts à devenir des citoyens du monde responsables et nous encourageons chacun à apporter son imagination, sa curiosité et ses talents particuliers à l’ensemble de l’Académie Pierre De Coubertin.

Le programme académique de base est rigoureux et stimulant, et met l’accent sur le développement de jeunes gens intellectuellement curieux et ouverts d’esprit.  Nous enseignons avec un engagement à la compréhension profonde plutôt qu’à l’apprentissage par cœur, et nous croyons que chacun de nos élèves a le potentiel de s’élever vers les plus grands sommets.

h-02
En tant qu’école Montessori, Pierre De Coubertin Académie se réjouit de répondre aux besoins éducatifs de votre famille dans les années à venir et de faire de vous un nouveau membre de notre communauté en pleine expansion.  Nos enseignants et administrateurs sont toujours disponibles pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la vie des élèves – et des familles – ici à l’école, et nous vous encourageons à vous mettre à l’aise et à vous exprimer.
Cordialement,

MISSION

La mission de l’ACADEMIE PIERRE DE COUBERTIN est de favoriser la croissance, le bien-être et le développement intellectuel des jeunes enfants par le biais d’un accompagnement en douceur, d’une exploration libre, d’une découverte ouverte et de l’utilisation de matériel didactique polyvalent.  Nous nous efforçons de faire en sorte que nos élèves deviennent des individus autonomes, des penseurs indépendants et des observateurs attentifs, capables de s’adapter à leurs nombreux environnements uniques et changeants.

PHILOSOPHIE

L’ACADEMIE PIERRE DE COUBERTIN croit que l’apprentissage suit un processus séquentiel qui doit être vécu au sein et en fonction de chaque enfant.  Chaque élève a le droit de bénéficier d’un environnement scolaire positif, stimulant, sûr et sécurisé, et l’éducateur a la responsabilité de planifier et de préparer avec soin un environnement riche en défis et en opportunités d’exploration qui sont conçus pour aider les élèves à grandir, à mûrir et à progresser sous des yeux guidés et attentifs.

ENGAGEMENT

L’ACADEMIE PIERRE DE COUBERTIN s’engage à offrir des expériences éducatives stimulantes et enrichissantes à ses étudiants et un excellent service à la clientèle à leurs familles.  C’est ce que nous faisons et notre raison d’être.  En nous concentrant sur nos élèves, en gagnant la confiance de nos familles et en étant un membre responsable de notre communauté, nous nous efforçons de créer une atmosphère qui favorise la réussite scolaire, qui offre un travail intéressant à nos employés et qui crée une valeur durable pour la société grâce à l’impact que nous avons sur les nombreuses vies que nous touchons.

WhatsApp Image 2021-06-07 at 09.34.13 (2)
années classes élémentaires image3

En tant qu'école, nous honorons quatre valeurs fondamentales qui définissent l'expérience PIERRE DE COUBERTIN :

INTEGRITÉ

L’intégrité est au cœur de tout ce que nous faisons.  Nous sommes honnêtes, éthiques et francs.  La confiance est le fondement sur lequel nous construisons nos relations avec nos élèves, leurs familles, notre communauté et les uns les autres.

RESPECT

Le respect gouverne toutes nos actions.  Nous comprenons l’importance cruciale de respecter toutes les personnes que nous rencontrons au sein de notre école et aux alentours. Nous défendons la diversité, embrassons l’individualité et écoutons attentivement lorsque les autres parlent.

EXCELLENCE
Nous nous imposons les normes de performance les plus élevées et aspirons à l’excellence dans tout ce que nous faisons.  En tant qu’école, nous mettons l’accent sur des normes élevées de réussite scolaire, nous récompensons le dévouement et l’innovation, et nous soutenons le travail d’équipe nécessaire à notre réussite collective.  En tant que professionnels, nous ne cessons de nous demander comment nous pouvons améliorer l’expérience éducative que nous offrons à nos élèves et à leurs familles, et nous nous efforçons toujours de nous améliorer et d’améliorer notre école.

RESPONSABILITÉ
Nous assumons la responsabilité de nos actions en tant qu’individus, en tant qu’éducateurs et en tant qu’école.  Tous les membres de l’école PIERRE DE COUBERTIN travaillent ensemble, se soutiennent mutuellement et ne laissent jamais tomber nos élèves, leurs familles ou nos collègues.